19 novembre 2013 ~ 0 Commentaire

Sophrologie sud de la France

Sophrologie, méthode alternative

Sophrologie, méthode alternative

Vous avez déjà tout essayé ? Vous souhaitez réagir autrement avec une médecine douce et alternative ? Avez-vous entendu parlé de la sophrologie ? Une solution qui se veut être une réelle alternative aux traditionnelles méthodes parfois agressives, une solution douce, indolore, mais surtout, efficace. La sophrologie fait de plus en plus d’adeptes et permet d’obtenir des résultats significatifs avec plusieurs séances. Nous allons découvrir ensemble ce que peut vous apporter cette technique de plus en plus à la mode.

 Qu’est-ce que la sophrologie ?

N’allez pas croire qu’il s’agisse de quelque chose d’étrange, ou surnaturel… Il est question d’une méthode reconnue par nombre de professionnels et se veut tout à fait sérieuse. Cette technique « psychologique » va vous aider à cerner les maux de tous les jours, mais, et c’est bien là le plus étonnant, de vous apprendre à comprendre ce qui peut vous « rendre malade ». En bref, vous allez vous soigner en apprenant à mieux vous connaitre. Cela peut vous sembler spécial, particulier, mais la sophrologie s’apparente à une prise « de conscience de son être intérieur ».

Bien souvent, un mal être, un « toc », une angoisse, et même parfois une maladie, sont les causes bien plus profondes qu’on ne peut se l’imaginer. Soigner votre « cerveau », vous soignerez votre corps, pourrait-on dire… Voilà un principe plutôt bizarre, n’est-ce pas ? Eh bien, pas si « bizarre » que cela… Certains prétendent que certaines de nos maladie (pour ne pas dire presque toutes), sont les causes d’un mal être intérieur, un déséquilibre de « nos énergies », et c’est un peu  ce en quoi fait référence la sophrologie. Vous allez soigner se qui vous ronge de l’intérieur pour soigner « l’extérieur ».

Comment se passe une séance de sophrologie ?

Le praticien sophrologue va vous guider le plus simplement du monde en vous amenant, par une conversation « stratégique », vers une « auto guérison ». Il vous posera des questions, mais sans aller « droit au but », car, pendant toute la séance, il va vous analyser et vous guider par des propos vous dirigeant tout droit vers le « mal caché ». Sans jamais vous forcer la main, sans jamais se précipiter, tout en douceur, sans entrer dans les choses que vous ne voulez pas dévoiler, il vous montrera le chemin. Ainsi, seul, vous viendrez à comprendre ce qui pose problème.

Bien souvent allongé, vous serez amené à vous détendre, à fermer les yeux et à discuter avec le praticien. Tranquillement mais, surement, il vous donnera indirectement la solution. De façon non intrusive, vous serez amené à devenir sans le savoir, votre propre médecin.

N’allez pas croire que pour le sophrologue, c’est chose simple. Ce professionnel de la sophrologie à généralement fait des études poussées pour pratiquer ces séances envers des patients attendant d’obtenir de sérieux résultats (exemple école à Montpellier : http://www.ecole-formation-sophrologie.fr). Il sait exactement là où vous emmener, doucement, lentement, de façon méthodique, il guide le « patient » à se redécouvrir, il l’aide à se comprendre, à voir les choses autrement. Il doit l’amener à réfléchir par lui-même, sans jamais lui forcer la main, sans intrusion, de façon totalement indolore.

Contactez nous

Quelles sont les « maux » que soigne la sophrologie ?

  • L’anxiété, l’angoisse, le stress, la confiance en soi.
  • Elle permet d’améliorer le sommeil.
  • La sophrologie aide à soigner les déséquilibres alimentaires.
  • Technique aidant grandement à l’arrêt du tabac.
  • Elle aide aussi à préparer une naissance.
  • C’est aussi un bon moyen d’apprendre à gérer la douleur.
  • Elle peut soulager les maux des enfants, comme, par exemple, l’énurésie (pipi au lit).

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Trage |
ELYVAIR |
Lafinanceco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Claireling
| Chloebv
| LE BLOG